Je suis VRAIMENT exceptionnelle

Après une bonne tranche de rigolade hier et des examens à la pelle aujourd’hui, je me mets enfin à écrire mon article. Chose promise, chose due !

Depuis le début de cette grossesse extra utérine, j’ai des douleurs à gauche mais personne ne trouvait sa localisation.
J’ai fait 7 échos avec 4 gynécos différents et personne n’a été capable de découvrir où se logeait cet embryon ! Juste un petit kyste à gauche qui n’évoluait pas mais rien d’alarmant.

Depuis quelques jours, les douleurs se sont amplifiées à gauche de même que mon stress lié à une rupture de trompe. Je casse les pieds de Zazounet tous les soirs en lui disant que je risque de mourir d’une hémorragie interne dans la nuit. Un vrai moment de bonheur ! Moi, la guerrière, me voilà devenue une flipette pleurnicheuse… la loose !

Hier, il n’en a plus pu et m’a trainé de force aux urgences. Grand bien lui en a pris.

Le gynéco s’est senti très concerné et a voulu me garder pour une cœlio en urgence. J’ai supplié, j’ai pleuré, j’ai tempêté. Il s’est ravisé. En effet, Le seul truc qui le titillait c’est de ne pas savoir où chercher. Il a donc ordonné une IRM en urgence ce matin, un nouveau taux et une écho avec THE appareil. Il est parti à la recherche de la grossesse.
Ce matin donc, me voilà à faire la tournée des grands ducs des hôpitaux de ma ville.
Labo, IRM, Écho, Gynéco, tout le monde est sur le pont pour pouvoir m’opérer dans la journée. Pas le droit de boire ni de manger au cas où.

Et là… Surprise ! Ils trouvent enfin !!! Une grossesse, non évolutive (merci mon Dieu) sous l’ovaire à droite ! Oui, à droite !! Là où je n’ai aucune douleur !!! Sous l’OVAIRE !!!

Environ 3% des grossesses issues de FIV sont extra utérine. Déjà, tu te sens exceptionnelle.
Dans le cadre d’une GEU, 99% des grossesses sont tubaires (dans la trompe) et seulement 0,5% sur l’ovaire (les 0,5% restant sont les autres localisations). J’avais donc 0,015% de faire cette grossesse ovarienne.

Là tu te dis que tu es l’élue. L’élue de DNLP. Elle m’a choisie pour me faire chier jusqu’à la moelle.

La cœlio est donc encore plus embêtante puisqu’ils doivent inciser dans l’ovaire. Alors, autant une seule trompe permet d’avoir de l’espoir en FIV, autant, un seul ovaire, ça réduit complètement tes chances (surtout vu l’état de mon AMH, je rappelle que pour cette fiv, on n’a ponctionné que 4 ovocytes : 2 à gauche et 2 à droite) !
J’ai donc négocié âprement pour éviter la chir. Mon gynéco m’a laissé 24 heures. Nouveau taux demain. S’il n’a pas suffisamment baissé, il programme la cœlio pour mercredi. Je reste sur le qui-vive. J’y crois. Je me dis que c’est possible, que mon taux peut baisser et me laisser du répit et 2 ovaires….

La suite de mes aventures rocambolesques demain

Bisous.

Publicités

63 réflexions sur “Je suis VRAIMENT exceptionnelle

      • Je ne suis pas gynéco, mais j’ai fait deux GEU et je sais que pour une GEU, le taux baisse lentement. Pour ma première, j’ai été opérée mais impossible de trouver l’embryon, y’avait trop de sang. Après l’opération j’étais à 2200 et j’ai mis trois mois à atteindre zéro. Le taux est même remonté très légèrement, mais ils ont préféré attendre de voir si tout se remettait en place tout seul… J’allais à l’hôpital 1 à 2 fois par semaine pour une écho et une prise de sang.
        Pour la deuxième GEU, mon taux était à 200 et après une injection de methotrexate j’ai mis environ deux semaines à atteindre le zéro.
        Encore une fois, je ne suis pas médecin et c’est eux qui savent, qui ont le dossier et fait des années d’étude mais essaye de voir avec eux si l’opération est nécessaire, s’ils ne peuvent pas te mettre en observation.

        J'aime

      • Merci infiniment pour ton expérience. De toutes façons, je ne me laisserai pas mutiler. Je vais négocier et le ferai seulement si c’est nécessaire (c’est à dire en urgence… C’est ce qui me fait peur)

        Aimé par 1 personne

      • Vois avec eux ce que tu risques à rester ainsi à attendre que la grossesse diminue, essaye d’évaluer avec eux le bénéfice/risque d’une opération. Est-ce que tu en as parlé à ton gynéco PMA? Qu’est-ce qu’il en dit? Et as-tu déjà été opéré? Courage !

        J'aime

      • J ai été opérée de l’endometriose puis pour un curetage après cytotec tout cela a massacré ma muqueuse et je suis devenue sceptique concernant les opérations… Mon Gyneco PMA me laisse 24h de plus pour essayer de sauver ma trompe et mon ovaire. J’imagine que je suis sur la bonne voie…

        J'aime

  1. Putain de merde comme tu es exceptionnelle 🏆
    Que c est relou cette grosse sse ovarienne -tu es exceptionnelle tu m apprends des trucs
    Je croise de toutes mes forces pour que tu évites l opération, allez DN arrête un peu de faire ta pute, sors zazou du viseur
    Je t embrasse bien fort

    Aimé par 1 personne

  2. Zazou 😔 c’est incroyable cette grossesse ovarienne j’en ai jamais entendu parler… Mais t’as complètement raison, ne te laisse par charcuter sans avoir bien capté les tenants et les aboutissants parcequ’un trou dans l’ovaire c’est l’arnaque. C’est quoi le risque maintenant de patienter? Tu n’es plus en situation à haut risque non? Et ton ovaire droit n’est pas compromis ?

    Aimé par 1 personne

  3. pfiiiiiiiiiiiiou. « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? » Tu changerais pas de devise Zazou? Je te propose « droit au but » ou encore « ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants épicétou » ❤
    Donne-nous des nouvelles. Cargaisons d'ondes positives ma belle.
    Gros câlin ❤

    J'aime

    • Pas encore ! J’ai triché, j’ai fait ma pds plus tard que d’habitude pour laisser encore plus de chances à mon taux de descendre !!! Je suis diabolique 😈. Résultats dans l’après-midi… Suspense !

      J'aime

  4. Putain, quelle merdasse !!
    J’espère qu’à l’heure qu’il est tu as eu tes résultats (bien vu la technique diabolique de faire la pds plus tard 😉 ) et qu’ils sont bons. Je croise tout tout tout et le plus fort possible pour que tu puisses garder tes ovaires et ta trompe !!
    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Eh bien moi qui me croyais exceptionnelle à faire des trucs bizarres et rares dans le domaine médical, là je suis battue ! Bon c’est un « concours » dont on se passerait bien.
    On croise les doigts pour que tout s’arrange sans heurt et sans douleur..

    J'aime

  6. Purée … Quelle histoire… Tu dois être un peu rassurée de finalement savoir où cet embryons s’était planqué mais pffff quelle malchance … 😕 j’espère tant que tu n’auras pas besoin d’opération. Donne nous des nouvelles ! Je t’embrasse très fort …💖💖💖

    Aimé par 1 personne

  7. J’aurais préféré que tu sois un peu moins exceptionnelle sur ce coup là… D’après les récents commentaires, les choses ont l’air d’aller dans le « bon » sens. J’espère que ça va continuer comme ça et que vous verrez enfin bientôt le bout de cette épreuve. Gros bisous, et chapeau pour tes articles qui restent plein d’humour malgré tout 😘

    J'aime

    • Merci la miss ! J’espère qu’aujourd’hui était ma derniere prise de sang… Elle signerait la fin de cette terrible aventure. J’espère que tout va bien pour toi et que tu profites de cette belle grossesse. Je t’embrasse.

      J'aime

    • Boaf… Pfffff… Mouais….
      Voilà mon état d’esprit. Merci ma Charlie pour ta gentille pensée.
      Il faudrait que je fasse un petit article pour me remettre de bonne humeur. Ça viendra… Je t’embrasse très très fort !

      J'aime

    • Milles mercis pour ta gentille pensée. Mon corps m’a lâché après toutes ces mésaventures et j’ai besoin de temps pour revenir plus forte. J’ai un traitement qui contrindique toute tentative de PMA pour 6 mois (pour l’oreille interne, aucun rapport avec l’utérus à priori) donc je me suis un peu retirée pour guérir et panser les plaies. Je pense à vous toutes très souvent même si je suis loin. Je t’embrasse.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s